Avocat en droit de la famille à MarseilleDans le secteur d'Aubagne, Gardanne...
Le droit familial est l’une des matières les plus abordées dans le quotidien, notamment parce qu’il traite autant du couple (par le mariage et la séparation) que de la famille avec les enfants (actions en filiation, adoption…).
Vous êtes à la recherche d’un avocat en divorce à l'amiable à Marseille, ou à proximité de villes comme Gardanne ou encore Aubagne, et dont l’engagement est sans failles ? Maître FLORY HINI se tient à votre service pour répondre à vos exigences.
Qu’englobe le droit de la famille ?
Le droit de la famille, comme son nom l’indique, couvre les sujets familiaux relatifs au couple (Mariage, PACS ou concubinage, divorce ou séparation hors mariage) et aux relations entre les ascendants et les descendants.
Vous vous interrogez à propos des conditions et des effets de votre mariage par exemple ? Un avocat peut d’abord vous renseigner pour ensuite constituer un dossier en vue d’atteindre vos objectifs.
À noter que les conséquences de l’autorité parentale et le droit des grands-parents sont également des domaines traités par ce droit familial.
Votre avocat à Marseille vous aide qu’importe votre situation familiale
Maître FLORY HINI est avocat en droit de la famille à Marseille et, à ce titre, son champ d’intervention comprend des problématiques aussi nombreuses que différentes (divorce, séparation des couples non mariés, adoption, filiation, droits parentaux…). Vous avez besoin d’aide dans vos démarches ? Votre professionnelle fera son maximum pour répondre à vos attentes.
Vous prévoyez de vous marier, mais souhaitez établir un contrat de mariage afin de séparer votre patrimoine de celui de votre futur époux ? Maître FLORY HINI vous recevra en toute transparence pour vous proposer un service en adéquation avec votre demande.
De même, votre avocat est à même de prendre en charge toutes affaires liées à la rupture d’un PACS ou à un divorce, à l’établissement d’une pension alimentaire, au changement d’un nom ou d’un prénom, etc.
Enfin, si vous êtes l’héritier d’une succession mal organisée et que vous souhaitez conclure ce dossier dans des conditions amiables, faites confiance à votre avocat en préjudice corporel et droit de la famille pour vous suivre dans vos objectifs.
La garde des enfants : les conséquences de votre séparation sur votre droit d’accès
Exercice de l’autorité parentale, droit de visite ou encore résidence alternée : la garde des enfants est une question des plus importantes en cas de divorce ou de séparation.
L'autorité parentale contient l'ensemble des droits parentaux et des devoirs des parents par rapport à leurs enfants mineurs. Ils sont ainsi tenus de veiller à leur éducation et leur santé via les devoirs de protection et d'entretien. Le ou les parents détenteurs de l'autorité parentale sont ainsi dans l'obligation de nourrir et d'héberger leur enfant, de veiller à leur éducation intellectuelle et de gérer leur patrimoine dans leur intérêt, s'ils en disposent. L'autorité parentale peut être détenue par un seul parent ou les deux suivant les cas et la situation matrimoniale des parents.
Lorsque les deux parents détiennent l'autorité parentale, ils peuvent bénéficier de la garde alternée de leur enfant. Ce mode de garde peut être choisi à l'amiable par des parents qui souhaitent se séparer. Le choix de la résidence est décidé conjointement et figure dans la convention de divorce. En cas de résidence alternée, le temps de présence de l'enfant est alors partagé entre les deux domiciles de ses parents, soit sur un rythme de une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre, ou alors sur une séparation jours scolaires / week end. Pour cela, les parents doivent résider dans une même zone géographique et ce dans le but de permettre à l'enfant de rester dans la même école. Si un désaccord existe dans les décisions sur la garde alternée, c'est le juge aux affaires familiales qui interviendra pour décider de l'organisation de cette garde alternée. La présence d'un avocat est alors indispensable.
Si la garde alternée n'est pas possible, les parents ou le juge aux affaires familiales peuvent décider de choisir une résidence fixe chez un des parents. L'autre parent peut alors bénéficier d'un droit de visite et d'hébergement qui lui permet de recevoir chez lui l'enfant sur un rythme décidé conjointement. En cas de désaccord, c'est le juge qui décidera des modalités du droit de visite. Ce droit de visite s'effectue généralement un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Tout parent veut accroître son temps parental et obtenir la garde de ses enfants le plus souvent possible. Pour cela, il convient de vous faire assister d’un avocat pour optimiser votre défense et mettre en place un régime adapté à votre situation.
Maître FLORY HINI vous informe que l’intérêt supérieur de l’enfant est toujours privilégié par les juridictions. Dans ce cadre, votre avocat vous permet alors de mettre en avant :
- Le bien-être de votre enfant ;
- Les besoins de vos enfants selon leur âge ;
- Votre volonté de protéger votre enfant et de répondre à ses besoins ;
- Votre capacité à vous adapter et à collaborer pour permettre à votre enfant de voir ses deux parents.
Comprenez les besoins de votre enfant pour démontrer au Juge aux affaires familiales que vous pouvez y répondre. Maître FLORY HINI vous permet d’élargir votre droit parental tout en répondant aux attentes des institutions et autres défenseurs de l’intérêt de l’enfant.
Consultez également :